La méthode de coaching

L’astrologie de coaching considère qu’aucune position dans une carte du Ciel n’est intrinsèquement bonne ou mauvaise. Elles ont chacune un certain nombre d’expressions positives et négatives. Le natif a le choix de privilégier le scénario qu’il souhaite.

Prenons l'exemple de Mars, la planète associée à l'affirmation de soi. Lorsqu'une personne empiète sur vos droits ou agit de manière irrespectueuse à votre égard, c'est l'énergie de cette planète qui vous donne la capacité de répondre avec fermeté : « Non, je désapprouve ce comportement et refuse de le tolérer. »

Si nous échouons ou hésitons à nous affirmer face à des situations inadmissibles, nous réprimons l'énergie martienne présente en nous : c'est le "refus" ou le "pas assez".

À l'inverse, si nous réagissons avec une colère démesurée à la moindre contrariété, engageant des conflits à la moindre occasion, nous permettons à l'énergie de Mars de s'exprimer de manière excessive et incontrôlée : c'est "le trop".

En fonction de la position dans le signe et la maison ainsi que des aspects qui lui sont associés, chaque planète pourra davantage incliner vers le "trop" ou le "pas assez". Cependant, aucune position ne peut être qualifiée de manière intrinsèquement "bonne" ou "mauvaise". Il revient au consultant de prendre conscience des énergies qui le traversent et de définir la manière dont il souhaite les exploiter de manière réfléchie et intentionnelle.

Lors d'une consultation, l'astrologue engage un dialogue avec le consultant afin d’analyser et de comprendre en détail les différentes influences des énergies planétaires qui l’affectent. Si elles sont mal vécues, qu’il s’agisse d’un excès ou d’un manque/refus, des actions correctives sont envisagées en s'inspirant des orientations suggérées dans la carte du Ciel.